UN TEMPS D'AVANCE
ACTUALITÉS
Newsletter
Actualités >2014 > juillet
So'Senz : la sensorialité faite packaging
  Partager sur Facebook  Partager sur Linkedin  




Chers partenaires, chers clients,

Chaque rencontre avec une marque et ses créateurs ou ses défenseurs est une histoire à part. La sensorialité du packaging et les enjeux du développement sont des traits communs entre toutes, mais le mode d’expression en est toujours une partition unique.

Il y a près d’un an So’Senz venait à notre rencontre pour nous interroger sur la production de ses packagings. Ses deux créateurs, Véronique Lepant et Pierre Oné, sont riches d’une vision innovante et humaniste. Le soin n’a pas de couleur, la naturalité est un bienfait pour toutes et tous, quelle que soit la couleur de peau. La toute jeune marque n’était pas encore lancée, nous avons été touchés par cette collaboration exigeante et passionnée.

Interview de Véronique Lepant, co-créatrice de So’Senz.

Qu’est-ce qui vous a amené à collaborer avec MR ?
Avant tout, nous souhaitions trouver un partenaire à notre écoute, dans la même énergie que nous. So’Senz est une initiative qui nous tient à cœur et nous souhaitons partager une aventure. L’équipe MR a été tout de suite réceptive, réactive, impliquée. Nous avons aussi senti une entreprise jeune, dynamique, innovante, c’est une impulsion essentielle pour commencer à écrire l’histoire d’une marque. La cosmétique est un monde de ressenti et d’émotionnel. Le produit délivré se fait le reflet du travail de chacun, c’est une attention à chaque étape de son développement, que l’utilisateur ressent au final. Nous avons donc aussi choisi une équipe.

Quels ont été et sont les atouts de MR pour accompagner So’Senz ?
Avant tout, une marque naissante est fragile. Les coûts de développement sont importants et il nous faut veiller à l’économie. MR nous a proposé des prix de 30 à 50% moins chers que ce que nous proposaient les imprimeurs traditionnels. Leur équipement numérique nous a évité les incontournables coûts fixes que nos petites quantités ne nous permettaient pas d’amortir, sans compter la passe, la gâche, que le numérique épargne.
De plus, aujourd’hui, la qualité est au rendez-vous, le numérique soutient sans faillir la comparaison !

Comment travaillez-vous avec vos fournisseurs ?
Nous aimons travailler une étape après l’autre, marche après marche. Nous avons pensé notre projet pendant 3 années avant de créer la société, pour bien penser et peser chaque aspect de la marque et des produits. Quand nous avons abordé MR, nous avions déjà terminé la création des étuis et nous avions nos documents d’exécution prêts à être imprimés. Quand on fait appel à un fournisseur, on souhaite qu’il nous apporte du concret sur du concret. MR s’est tout de suite placé en conseiller. Ils ont une véritable expertise.

Comment s’est déroulée la collaboration avec MR ?
Tout d’abord, ils ont repris les gabarits des étuis, pour les ajuster exactement aux flacons, les étuis sont parfaits, ils ont une très bonne tenue, même à vide, ce qui est indispensable pour les présentations.
Ils nous ont conseillé sur le carton, sur le grammage. Nos avons choisi un toucher, un rendu visuel, en parfait accord avec notre marque. Le packaging se doit d’incarner la marque. Ils nous ont proposé un pelliculage qui protège le produit, lui apporte une vibration visuelle, une lumière sensible, un velouté qui rappelle celui de la peau.
A partir des teintes pantone®, MR a réalisé des essais couleur pour caler exactement le rendu qui convenait. Nous recherchions une réelle sensorialité, une alchimie entre carton, couleur, finition. Pour nos produits féminins : la fraîcheur, qui évoque l’hydratation. Pour les masculins : le velouté, en écho au respect de la peau.
Nous sommes fiers et très heureux de nos packagings, et c’est important, car nous allons vivre longtemps avec eux !
MR a su être à notre écoute et nous comprendre, ils ont apporté des propositions et des solutions.

Comment qualifieriez vous MR ?
Comme un véritable partenaire et un expert. Ils sont disponibles, impliqués et très professionnels. Nous travaillons actuellement à une gamme de coffrets. MR nous a tout de suite présenté plusieurs types de possibilité, fermeture, papier, systèmes de collage.
Par ailleurs, leur équipement permet aussi de nous transmettre des échantillons des produits, c’est très précieux pour nous, ainsi nous pouvons présenter des produits qui n’existent pas encore sur les salons professionnels et espérer des pré-commandes !

Comment les avez-vous rencontré ?
Tout simplement par leur site internet. Nous avons adressé une demande en ligne et ils nous ont rappelé très vite.

Un mot pour la fin ?
Ce qui me vient c’est que aujourd’hui nous savons que nous sommes petits, mais que nous travaillons “comme les grands” !


Nous remercions chaudement Véronique Lepant d’avoir partagé avec enthousiasme sa vision de notre belle collaboration. Le packaging est une aventure, qui se partage !
L’équipe MR

Vous souhaitez en savoir plus sur So’Senz : cliquez ici





© MR CARTONNAGE NUMÉRIQUE 2015